Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fabienne Soubrenie

Fabienne Soubrenie

Une expression créative inspirée de la nature et de l'architecture MdA - ADAGP - AKOUN Cotation - Fondation Taylor


Salon des peintres-Paris-17 au 28 oct.2017- Retour sur Fondazione il Bisonte

Publié par Fabienne Soubrenie sur 17 Octobre 2017, 07:24am

Catégories : #article

Intemporelle 15-FSoubrenie-2015

Intemporelle 15-FSoubrenie-2015

La biennale de Florence est terminée, les oeuvres emballées.

 

J'ai eu beaucoup de plaisir a échanger avec un couple d'australiens, des québécois, chinois, italiens, hindous...

 

Avec des journées bien remplies, j'ai eu l'opportunité de faire un atelier à la "Fondazione il Bisonte" (une sacrée référence) en calcographie. Une merveilleuse expérience , avec un "super" professeur Manuel Ortega. Un accueil formidable et des étudiants très gentils également.

En résumé , on m'y attends!

Je suis sur mon petit nuage comme une enfant. et je profite de cette belle énergie et de la joie qui m'habite!

 

Mais retour à la réalité, ce soir nous sommes à Paris pour le Salon des Peintres et je vous convie au 

 

Vernissage ce 17 octobre à partir de 18h30.

 

Le Salon des Peintres se déroulera du 17 au 28 octobre à la Mairie du 16ème arr. de Paris.

 

Welcome!

 

 

Pour de plus amples informations sur l'oeuvre, vous pouvez consulter :

https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/fabienne-soubrenie/424036/intemporelle-15/10548262

Oeuvre présentée à la Biennale de Florence 2015 dont le thème était: "Art and Polis".
Polis en grec signifiant "Cité".


Passion Océan et Architecture. Il allait de soi de faire fusionner les deux dans une approche visionnaire mêlant le passé et le futur. Les villes du futur cohabitant avec les villes du passé. Comment s'intègrent-elles? S'emmêlent-elles? Quel est leur place? Leur légitimité? Un vrai questionnement sur le rapport de l'Homme et de son habitat en lien avec la nature.


Mes calligraphies véhiculent des messages de paix, d'amour inconditionnel, de sérénité, de la lumière.
Du positif , rien que du positif!


Ce qui fait le rayonnement et la texture de mes toiles, c'est que je prépare moi-même mes couleurs de 4 à 5 pigments pour une, en moyenne. 
Châssis entoilé coton. Oeuvre vernis.


Pièce UNIQUE ayant nécessité plusieurs mois de travail car il y a une recherche scientifique, esthétique et philosophique.
Encadrée caisse américaine (fabrication maison) bois d'ayous peint blanc satiné, système d'accrochage en laiton
IMPORTANT: ne pas mettre de lumière directe ou artificielle dessus (spots par exemple).

 

SAATCHI ART GALLERY:

https://www.saatchiart.com/fabiennesoubrenie

 

Artmajeur Gallery: 

https://www.artmajeur.com/fabiennesoubrenie

https://www.artmajeur.com/ayanacreations

 

Instagram: fsoubrenie

Instagram: ayanacreations

 

Conformément au code de la propriété intellectuelle, aucune de mes créations, et ce quel que ce soit le domaine d'expression, et aucun de mes textes, ne sont libres de droits.

According to the code of intellectual property, none my artworks whatever the field of expression, and none my texts are copyright free.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents